• Prison Break en livre

     

     

    Vous le savez peut-être déjà mais je vous annonce la sortie du livre tiré de Prison Break. Le titre est Prison Break : L'évasion est la seule issue.

    Résumé:

    Mon frère est dans le couloir de la mort. Dans quelques semaines, il sera exécuté pour le meurtre du frère de la vice-présidente des États-Unis.
    Je suis convaincu de son innocence, mais je suis le seul.
    Et il va mourir.

    Qu'auriez-vous fait si, comme moi, vous aviez conçu les plans de la prison ? Auriez-vous pu tout plaquer dans un seul but : faire évader votre frère ?
    Honnêtement, je ne me suis guère longtemps posé cette question. Parce que je suis certain que je peux le sauver. La prison de Fox River n'a aucun secret pour moi. J'ai conçu ses murs, ses cellules, ses coursives, et je sais qui se cache derrière chacune de ses portes.

    J'ai eu le temps de me renseigner sur chaque prisonnier. Et je sais ceux sur lesquels je pourrai compter, ceux qu'il me faudra éviter.

    Je sais que mon plan vous paraîtra aussi insensé que risqué.
    Mais je le connais par coeur. Il me colle à la peau.
    Notre évasion reposera sur une mécanique minutieuse où le hasard n'aura pas sa place. Les hommes décidés n'ont qu'un destin : celui qu'ils ont choisi.

    Extrait :


    Fox River n'est pas un pénitencier comme les autres dans ce pays. C'est un établissement de très haute sécurité. Depuis l'achèvement de sa construction en 1858, jamais aucun détenu n'a réussi à s'en évader. Et il n'y a pas de raison pour que cela change. J'aurais pu être affecté à une autre prison pour purger mes cinq années de détention. Mais j'ai voulu Fox River, parce que Lincoln Burrows doit être exécuté ici même le 11 mai prochain. Et que je ne laisserai personne exécuter mon frère. Lorsque je descends de l'autocar blindé de l'administration pénitentiaire, qui assure le transfert depuis le tribunal de Chicago, nous sommes le 9 avril. Je dispose de trente-deux jours exactement pour mettre à exécution le plan auquel j'ai consacré les trois dernières années de ma vie : faire évader Lincoln.
    Dans un pénitencier d'État, la procédure d'enregistrement des nouveaux détenus est immuable. C'est pour cela qu'elle fonctionne aussi bien. Sans accroc. Comme une espèce de chaîne mécanique parfaitement huilée. Les matons commencent par retirer les chaînes qui entravaient mes poignets et mes chevilles. Je ne suis plus obligé de marcher en canard derrière d'autres gars qui, contrairement à moi, découvrent les lieux pour la première fois.
    Les gardiens nous font entrer dans la salle d'enregistrement. Une pièce plus bruyante qu'un hall de gare. Les cris et les ordres résonnent contre les murs. À partir de cet instant, je n'ai plus le droit de parler, à moins qu'on s'adresse à moi. Je suis obligé de me déshabiller et, mes vêtements sous le bras, je me replace dans la file d'attente. Arrivé devant une main courante, je tends mon paquet d'habits à un gardien. Sur son badge, c'est écrit Roy Geary. Il récupère la montre en or et le petit enregistreur que je sors des poches de mon costume. Examinant la montre, il lève un sourcil appréciateur et la porte à son oreille pour vérifier qu'elle marche. D'un air détaché, il la glisse dans une enveloppe kraft portant le logo de l'administration.
    Toujours en sous-vêtements, je rejoins la procession des nouveaux venus soumis aux procédures d'accueil. Je passe dans une cabine hermétique qui ressemble aux détecteurs de métaux employés dans les aéroports. Ce n'est pas le contenu de mes bagages qu'on vérifie, mais celui de mon estomac. Pour le cas où j'aurais eu la mauvaise idée de vouloir introduire à l'intérieur de la prison autre chose que ma propre personne. Ensuite, nous passons à la douche. Je sais que l'objectif de cette mesure est beaucoup moins sanitaire que psychologique. L'administration pénitentiaire nous lave d'un passé laissé à la porte de la prison, pour faire de nous un nouveau type d'hommes, des prisonniers. Ultime touche de cette mutation : la tenue réglementaire. Je récupère un T-shirt blanc à manches longues, une chemise bleu ciel, un pantalon assorti à une veste bleu marine et un bonnet pour les jours de froid. Suivant la rangée d'autres types, je me poste debout le long d'un mur et j'attends tranquillement que l'on m'appelle, pour savoir dans quel quartier je vais être affecté.

    Ecrit à la première personne, le livre vous fera revivre les événements de la première saison, à l'intérieur de l'enceinte du pénitencier de Fox River...

     

    Source : Allocine.com et fnac.com


    votre commentaire
  • Sara quitte Prison Break

    Alors que la saison vient de reprendre sur la FOX, on en apprend un peut plus sur l'avenir de l'actrice Sarah Wayne Callies, qui interprète la douce Sara Tancredi. Elle n'est pas présente au générique de cette nouvelle saison !

    Si tout (en particulier son agent) laissait prévoir son retour après son accouchement, il semblerait que l'actrice ait été gagnée par les joies de la maternité au point de pas vouloir reprendre le chemin des plateaux. Si l'on pourra apercevoir son personnage au détour d'une scène, ce ne sera donc pas l'actrice mais une doublure.

    La fabuleuse histoire d'amour entre Michael et Sara prend donc fin, on peut donc imaginer que Michael va être très malheureux dans la série. Aurons nous le droit à une nouvelle histoire d'amour?



    votre commentaire
  • La reprise du site !

    Petite News pour vous annoncer que je reprend le site en main. Je l'ai longtemps abandonné avec la fin de la saison 2. Je vais essayé de le mettre à jour autant que possible. Dès news sont a venir dans les prochains jour.

    Voici déjà le résumé de l'épisode 1 de la saison 3 : Le résumé.

    Le trailer du prochain épisode arrive dès demain.


    votre commentaire
  • Habillez Miller de la tête aux pieds

    Le site Stardoll.com, un site dédié aux célébrités, permet de relooker à votre façon votre star préférée !

    Les "dolls" ("poupées" en anglais) comme le site les surnomme, vous sont présentées dans un premier temps en sous-vêtements, puis une garde-robe complète vous est proposée : chaussures, t-shirts, vestes, pantalons, jupes, ceintures, casquettes, colliers, sacs... Presque tous les vêtements qu'on peut imaginer !

    Et dernièrement, la poupée de Wentworth Miller (Michael Scofield) que beaucoup de filles adulent, a été mise en ligne, vous permettant alors "d'en faire ce que vous voulez...".

    En tant que membre de Stardoll.com, vous avez le droit d'enregistrer vos créations, d'acheter de nouveaux vêtements, et même de créer votre propre poupée !

    Voici le lien pour habiller Wentworth Miller.

    Source: prison-break.fr


    votre commentaire
  • Procès pour Lane Garrison

     

     

    Suite à l'accident de voiture qui a coûté la vie à un adolescent de 17 ans en décembre dernier (Voir les news correspondantes 03/12/2007, et  08/12/2007), Lane Garrison, Tweener dans la série Prison Break (L’acrobate en VF), pourrait être inculpé de multiples charges et risquer une peine de 10 ans.<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:p></o:p>

    La dure et froide réalité... La police a bouclé son enquête concernant l'accident de voiture dans lequel est impliqué Lane Garrison et qui a coûté la vie à un adolescent de 17 ans en décembre 2006. Les conclusions sont accablantes pour l'acteur. Le chef de la police David L. Snowden a en effet indiqué que Garrison pourrait être poursuivi pour 3 motifs : homicide involontaire, conduite en état d'ivresse ou sous l'influence de stupéfiants et pour avoir fourni illégalement de l'alcool à des mineurs. Le bureau du procureur est en train d'examiner le dossier établi par la police et se prononcera prochainement sur les charges qui seront retenues.

    <o:p> </o:p>

    Nous pouvons entendre des avis très diverses sur le sujet. Certain pense qu’il n’a que ce qu’il mérite, d’autre pleurent pour lui…En ce qui me concerne, l’adolescent est une victime, cependant je pense Lane s’est par conséquent rendu victime lui aussi. Il aura toujours une mort sur la conscience. De plus le mettre en prison ne sert a rien, cela ne ramènera personne à la vie…De la prison avec sursit suffirai. En cas de récidive il faudra par contre sévir.

     

    Source: allocine.fr


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique