• Attention cet page contient des informations sur le contenu de la saison 2. Si vous préférez garder le suspense jusqu'au bout mieux ne vaut-il pas lire cet article.

    Je vous prie de m'excuser. J'ai perdu suite à un bug la partie de l'article à partir de l'épisode 10. J'ai donc remis des résumés de wikipédia. Je referai les résumés au plus vite. Merci de votre compréhension.

    Le résumé des épisodes

     

     

    Épisode 1 : Chasse à l’homme

    • Titre original : Manhunt
    • Numéro(s) : 23
    • Scénariste(s) : Paul T. Scheuring
    • Réalisateur(s) : Kevin Hooks

    Résumé : La saison reprend l'action huit heures après la fin de la saison précédente ; ils n'ont pas encore été attrapés et la course poursuite continue. Le groupe est réduit à Sucre, Scofield, Burrows, Abruzzi et C-Note. L'avion étant parti sans eux, Scofield révèle qu'il a un « plan B ». T-Bag, abandonné par les autres en mauvais état, n'est pas encore hors course. La Vice-présidente est devenue la Présidente. Bellick doit partager la traque avec le FBI dont l'agent de tête Mahone. Il découvre le secret de Scofield et le suit de près. Veronica en apprend plus sur le sort de Steadman en discutant avec lui, mais elle doit trouver un moyen d'exposer au grand jour la conspiration.

    Commentaire : Les entre scènes ne sont plus un mouvement de caméra dans un dédale de corridors de prison comme dans la première saison, mais un défilé de routes, de bois et de champs.
    Depuis le début, Veronica est persuadée qu'elle peut faire échec à la conspiration grâce à la loi et au droit et son attitude dans cet épisode n'est que la continuation ; le fait d'être maintenant confrontée au président des États-Unis aurait dû l'inciter à la prudence. Sa réplique lorsqu'elle appelle la police nous rappelle la série 24.

     

    Épisode 2 : Otis

    • Titre original : Otis
    • Numéro(s) : 24
    • Scénariste(s) : Matt Olmstead
    • Réalisateur(s) : Bobby Roth

     

    Résumé : Sucre, C-Note et Abruzzi partent chacun de leur côté. Burrows et Scofield ont la route devant eux, mais Burrows convainc Scofield de ne pas abandonner LJ. Ils décident de faire une tentative pour le libérer alors qu'il est au tribunal pour une audience. Mahone les précède au tribunal. T-Bag se fait soigner par un vétérinaire. Tous savent plus ou moins où se trouve l'argent de Westmoreland dans l'Utah.

    Commentaire : Avec leur photo à la une, il est curieux que Burrows ne fasse pas plus d'efforts pour masquer son visage, ce que ne manquent pas de faire les autres (casquette, se teindre les cheveux…). Ils en paieront le prix.
    Mahone sait que Scofield a commis l'attaque de banque uniquement pour retrouver son frère, et donc qu'il n'est pas un véritable criminel, ce qu'il a tourné à son avantage dans l'ascenseur : il a empêché l'évasion de LJ en ignorant les menaces de Scofield : « No one will shoot, you know it and I know it » (« Personne ne va tirer, vous le savez et je le sais aussi »). Cette scène est d'ailleurs typique de l'attitude de Scofield qui ne parvient pas, pour des raisons d'éthique, à faire ce qu'il faut (se salir les mains) dans les situations critiques.

     

    Épisode 3: Scan

    • Titre original : Scan
    • Numéro(s) : 25
    • Scénariste(s) :
    • Réalisateur(s) :

     

    Résumé : Burrows est blessé à la jambe, lui et Scofield ont perdu leur sac contenant les passeports et tout le nécessaire pour la fuite. Ils décident donc de faire croire à leur mort. Sara va devoir affronter la justice et retourne en désintoxication. Bellick licencié, décide de courir après les évadés pour la prime, il s'associe avec un ancien gardien licencié lui aussi dans la première saison. Sucre et C-Note prennent contact avec leur famille, Maricruz va se marier avec Hector.

    Commentaire :

     

    Épisode 4 : First Down

    • Titre original : First Down
    • Numéro(s) : 26
    • Scénariste(s) :
    • Réalisateur(s) :

     

    Résumé : Bellick et Geary capturent Scofield, Burrows et Nika, et les forcent à les emmener dans l'Utah se saisir de l'argent de Westmoreland. Nika éprouve des sentiments mitigés pour Scofield. Mais elle l’aide quand même afin de piéger Bellick. Kellerman surveille Sara de près en faisant croire qu’il est drogué. T-Bag se fait emmener en stop, et ne peut s’empêcher de recommencer à vouloir du mal aux enfants. Tweener fait du co-voiturage avec une étudiante, dont il tombe amoureux. Abruzzi a retrouvé son gang mais il veut éliminer Fibonacci avant de partir. Mahone est sur la piste d'un des fugitifs qu'il finira par attraper.

    Commentaire : Le titre de l'épisode nous indique d'emblée que l'un des fugitifs va se faire arrêter. T-Bag décide de ne pas appliquer sur la fillette le principe de précaution qu'il a appliqué sur M. Gupta (le vétérinaire). Michael apprend dans cet épisode ce qui est arrivé à Sara dans le dernier épisode de la première saison.

     

     

    Épisode 5 : Carte 1213

    • Titre original : Map 1213
    • Numéro(s) : 27
    • Scénariste(s) : Karyn Usher
    • Réalisateur(s) : Peter O'Fallon

     

    Résumé : Tweener et sa conductrice passent la nuit ensemble, mais il doit s'enfuir lorsqu'elle le reconnaît. C-Note est reconnu dans un train et doit sauter en marche. Sucre arrive à Las Vegas et essaie d'arrêter le mariage de Maricruz, mais en vain. Mahone suit leurs évolutions sur la carte et remarque que tous se dirigent vers un certain endroit (là où se trouve le trésor de Westmoreland dans l'Utah). T-Bag, Tweener, Scofield et Burrows arrivent dans la ville en question, mais le ranch KK est introuvable. Scofield et Burrows vont aux archives pour en trouver la trace, mais la carte de la section a été récemment déchirée. Les quatre se retrouvent. Arrivés au ranch, des habitations ont été construites par dessus. Mahone a un syndrome d'addiction à un médicament qu'il se procure clandestinement.

    Commentaires : On découvre un Mahone encore plus déterminé. De plus il se rapproche de plus en plus de ses proies.

     

     

    Épisode 6 : (Subdivision)

    • Titre original : Subdivision
    • Numéro(s) : 28
    • Scénariste(s) : Monica Macer
    • Réalisateur(s) : Eric Laneuville

     

    Résumé : À Toole, Utah, le ranch où est caché l'argent de Westmoreland a été rasé, pour être remplacé par des habitations. Mais Scofield, Burrows, T-Bag et Tweener parviennent à localiser l'emplacement du silo, où a été construite une maison. Ils simulent une panne électrique et se font passer pour une équipe d'électriciens qui prétendent pouvoir réparer la panne au plus vite. Ils commencent à creuser la cave pendant que T-Bag occupe la résidente. Une belle blonde légèrement nymphomane. Après avoir récupéré des informations du disque dur de Michael, Mahone comprend pourquoi ils vont tous dans l'Utah et son enquête l'amène à déterminer à 100km près où se trouve le magot. Patoshik (le disjoncté) trouve refuge d'abord dans un fast-food puis chez une vieille dame qui le prend pour un de ses proches. Sara reçoit des messages codés de Scofield, mais elle n'arrive pas à les déchiffrer. Le gouverneur Tancredi (le père de Sara) aperçoit Kellerman à la Maison Blanche et reconnaît en lui l'homme que sa fille lui avait présenté comme un compagnon de thérapie...

    Commentaires : On découvre un Mahone encore plus intelligent qu’on ne le pensai. Grâce au disque dur récupérer de Scofield il arrive à déterminer dans un rayon de 100 Km la position des prisonniers.

     

    Épisode 7 : (Enterré)

    • Titre original : Buried
    • Numéro(s) : 29
    • Scénariste(s) : Seth Hoffman
    • Réalisateur(s) : Sergio Mimica Gezzan

     

    Résumé : Cela reprend lorsque l’agent de police entre dans la maison où Michael et les autres sont en train de creuser. Cet agent est en fait la fille de la dame qu’ils cambriolent. Ils la prennent aussi en otage. De son coté Sara apprend le réel visage de Kellerman par son père. Celui-ci lui dit de ne plus le revoir et qu’elle doit le rejoindre chez lui au plus vite. Comme le père de Sara a découvert qu’il se passait quelque chose de bizarre sur l’affaire Burrows, la maison blanche retire sa candidature. Pendant ce temps Michael et les autres continuent de creuser. En ce qui concerne Tweener, il ne veut pas parler aux officiers de police. Comme il ne veut pas parler Mahone décide de se charger lui-même de l’interrogatoire. Mais malgré tous ses efforts pour l’instant Mahone n’obtient rien de Tweener. Comme pour Kellerman il n’est plus possible d’approcher Lincoln et Michael, par le biais de Sara, il se débrouille pour que LJ soit libéré. Par contre lorsque Sara rentre chez elle, elle trouve son père pendu. On ne sait pas s’il s’est suicidé ou s’il a été tué mais on peux supposé qu’il a été tué, tant donné les circonstances. Pendant ce temps là Lincoln apprend à la télévision, que son fils va être relâché. Il décide donc de laisser Michael et les autres de finir de creuser, et par à la recherche de son fils. On aperçoit dans cet épisode « Disjoncté », qui était rentré chez une vielle dame au dernier épisode. Il s’en ira après que celle-ci lui ai donné à manger et des affaires propres. Mahone continu d’interroger Tweener, et celui-ci passe aux aveux. Mais il explique à Mahone que Michael et les autres tiennent une femme en otage. Si Mahone veut attraper Michael, il doit donc ce servir de Tweener pour appâter Michael. Au même instant Michael trouve l’argent, mais il apprend que Tweener s’est fait attraper. Mahone se met aussitôt en route avec Tweener pour attraper Michael. Mais en fait Tweener piège Mahone. Il va chez la fille avec qui il est venu ici. Il lui dit qu’il la reverra après sa sortie de prison et qui l’aime fort. A ce moment Mahone intervient et récupère Tweener et le rembarque. Pendant ce temps Sucre trahit tout le monde. Il les braquent et récupère tout l’argent. Enervé de s’être fais trahir par Tweener, Mahone le tuer de cinq balles…

    Commentaire : Comme à chaque épisode on découvre Mahone de plus en plus entreprenant…il ira même jusqu'à tuer une personne cette fois-ci. On n’aurai pas pensé que Sucre aurai pu trahir Michael.

     

    Épisode 8 : Dead Fall

    • Titre original : Dead Fall
    • Numéro(s) : 30
    • Scénariste(s) :
    • Réalisateur(s) :

    Résumé: L’épisode reprend au moment où Sucre braque ses compagnons pour leur piquer l’argent. Il s’en va avec l’argent et les laissent ainsi. Michael, C-Note et T-Bag se dispersent donc. Lorsque Sarah arrive chez elle, elle trouve que quelqu’un s’est introduit chez elle. Cette personne veut la tuer. Mais elle réussi à s’en sortir en l’aspergeant dans les yeux d’un produit d’entretien ménager. On revient ensuite à Michael…il arrive par derrière Sucre en pleine forêt. En fait Michael et Sucre avait comploté contre leurs camarades pour garder l’argent pour eux et la fille de Westmorland. Mais lorsqu’il ouvre le sac, surprise…l’argent n’y est plus. C’est en fait T-Bag qui a été le plus malin, en mettant des journaux au lieu de l’argent dans le sac qu’il a donné à Sucre. Depuis qu’ils creusaient le trou, T-Bag remplissait un sac avec des bouquins. Il n’a eu qu’à donner le mauvais sac au moment où Sucre l’a braqué. En ce qui concerne LJ, il est relâché. Dès sa sortie, une personne de l’équipe de Kellerman essai de le convaincre de l’héberger, mais il refuse. Avec déjà deux évadés tués (un par Mahone : Tweener, et un par l’équipe de Mahone : Abruzzi) Mahone se voit supervisé par Richard Sullins, une personne des affaires interne. Celui-ci trouve trop musclées les méthodes qu’emploi Mahone. Après s’être fait piéger, Bellick et Roy vont dans un bar, et voient aux infos la dame victime de Michael. Ils décident tous les deux d’aller lui rendre une visite. Pendant ce temps Sara appelle un conseiller de son père pour lui dire que quelqu’un a essayé de la tuer, et lui demande de l’aide. Celui-ci lui demande où elle se trouve pour venir la chercher. Mais c’est en fait un traître. Une voiture arrive peu de temps après l’appel de Sara et ouvre le feu. Heureusement ils se trompent de cible. De leur coté, Michael et Sucre tentent de s’échapper car la police est à leur recherche. Ils veulent traverser une rivière, mais en là traversant Sucre se coince un pied sous un tronc d’arbre planté dans le sol. De plus l’eau est en train de monter, ils doivent vite trouver une solution. Sara se rend compte qu’elle est trahie, et commence à essayer de décrypter les messages de Michael. En ce qui concerne Lincoln il a trouvé un moyen de récupérer son fils. Il paye une personne pour que celle-ci frappe son fils afin qu’il soit emmener dans un hôpital. Ainsi la police n’aurai pas le droit de le voir dans sa chambre, d’hôpital. Lincoln en profite pour s’introduire dans la chambre de son fils et s’évader par la fenêtre. De leur coté Bellick et Roy apprennent pas la dame cambriolée que c’est T-Bag qui a l’argent. Ils décident de se lancer à sa recherche en se dirigeant vers le domicile de Mrs Hollander (La femme qui a fait mettre T-Bag en prison). Michael arrive de justesse à libérer Sucre et tous les deux réussissent à s’enfuir. Kellerman découvre que les numéros que Michael envoi à Sara sont un code pour se donner rendez vous. Mr Kim, le supérieur de Kellerman, engage donc Mahone pour que celui-ci découvre les parties manquantes du code, en échange de le protéger contre les affaires internent…

    Commentaires: Pour une fois Lincoln la joue très fine pour notre plus grand plaisir, mais T-Bag aussi se révele aussi très malin. Mahone passe du mauvais coté, c'est dommage...

     

    Épisode 9 : Unearthed

    • Titre original : Unearthed
    • Numéro(s) : 31
    • Scénariste(s) :
    • Réalisateur(s) :

    Résumé : Michael se dirige vers un jardin botanique, il se fait passer pour un nouveau jardinier pour intégrer l’équipe. Il doit récupérer quelque chose dans ce jardin. Seulement Mahone avait du savoir grâce à son tatouage qu’il viendrait ici, car il est attendu par plusieurs hommes. Heureusement il réussi à prendre la fuite. Par la suite Michael va boire un verre dans un bar. Il y apprend des informations de la plus haute importance en regardant la télévision. Il apprend que Tweener est mort tué par Mahone, et il apprend que Mahone a récupérer son disque dur d’ordinateur. Mahone rentre dans son bureau et est furieux que quelqu’un du bureau ai dit à a presse qu’ils avaient le disque dur de Michael. Michael décide donc de changer de tactique. Il va s’acheter de nouveau habits et se va chercher des informations sur Mahone dans un cybercafé. En ce qui concerne C-Note, c’est aujourd’hui qu’il doit retrouver sa femme. C-Note retrouve des amis, et ils préparent un plan pour récupérer sa femme. Une femme du FBI va voir la femme de Sucre, elle la menace. Elle lui dit que si elle ne coopère pas avec la police elle l’enverra en prison et mettra sa fille en famille d’accueil. Pendant ce temps là Bellick et Roy appellent à Fox River, dans le but de trouver l’adresse de Mrs Hollander. De leur côté Lincoln et LJ se sont fait repérer par une vendeuse dans leur voiture. Ils vont donc devoir trouver un autre moyen de locomotion. En ce qui concerne Michael, il se rend chez la femme de Mahone en se faisant passer pour un agent du FBI. Il interroge sa femme et apprend plein d’information qu’il réutilisera plus tard. En attendant Sara réussi à décrypter le code de Michael, pendant que de son coté T-Bag se dirige chez Mrs Hollander. Comme Sara a trouvé que le code lui donnait rendez-vous au Sundown Hotel au Nouveau Mexique, elle achète un billet d’avion pour y aller, mais elle se fait repérer. Mahone est donc au courant qu’elle va au Nouveau Mexique. La femme de C-Note accepte de coopérer avec la police. Elle doit aller au point de rendez-vous, attirer C-Note afin que la police le capture. Seulement C-Note ne vient pas en personne. Il envoie quelqu’un qui lui dit de monter dans un 4x4 à coté. Elle cours dans ce 4x4 et s’enfuit. Pendant ce temps C-Note récupère sa fille  l’école de justesse, car elle était aussi surveillée. Alors que T-Bag arrive à la maison de Mrs Hollander, il se rend compte qu’elle a déménagé. De plus peut de tend après son arrivé , Bellick et Roy le surprennent et le ligote. Pendant ce temps Mahone trouve la date du rendez vous entre Michael et Sara. Mais à ce même moment Mahone reçoit un appel de sa femme. C’est en fait Michael qui à volé le téléphone de sa femme. Michael met une grosse pression sur Mahone, en disant qu’il sait que celui-ci a enterré un corps dans son jardin, et que même s’il le déplace l’ADN sera toujours présente dans la terre. Michael lui demande de laisser tomber en échange qu’il garde son secret. Bellick commence déjà à cuisiner T-Bag, mais sans succès. Comme ils doivent changer de moyen de locomotion, Lincoln et LJ décident de prendre le train. A la gare ils se font reconnaître, un homme va prévenir la police qui n’est pas loin. Lincoln et LJ tentent de s’échapper, mais ils se font arrêter tous les deux 

    Commentaire : Cet épisode est terrible, le fait que Lincoln et LJ se soient fait arrêter est très inquiétant. C-Note réussi un coup magnifique pour récupérer sa femme et sa fille. Michael est très impressionnant !!!

     

     

    Épisode 14 : John Doe

    • Titre original : John Doe
    • Numéro(s) : 36 (2.14)
    • Scénariste(s) :
    • Réalisateur(s) :

    Résumé: L’épisode reprend alors que Kellerman vient de tirer sur Mahone. Michael, Lincoln et Kellerman prennent donc la fuite et s’échappent du périmètre sécurisé. Alors que Michael demande à Kellerman pourquoi il les aide, tous trois arrivent à un barrage de police. Kellerman fait pression sur les policiers pour que ceux-ci le laisse passer. Seulement Michael et Lincoln n’ont toujours pas confiance en Kellerman. Mais ils n’ont pas le choix et de plus Kellerman sait où se trouve Terrence Steadman. En ce qui concerne Bellick, a peine en prison il se fait déjà racketter. Il doit apporter son dessert après chaque fin de repas à un autre prisonnier de la prison. Ensuite l’histoire passe à T-Bag qui prévoit de reconstruire sa vie avec Mrs Hollanders, qui n’est pas du tout du même avis. Cependant T-Bag est très menaçant et elle n’a que le choix de jouer dans son jeu pour l’instant. En ce qui concerne la femme de C-Note elle est poursuivie en justice pour complicité d’évasion. Elle va probablement faire de la prison. C-Note va devoir s’occuper de sa fille tout seul. De leur coté Lincoln et Michael, accompagnés de Kellerman, prennent l’avion en direction du Montana pour retrouver Terrence. Kim apprend par Mahone (Il n’est en fait pas mort, il a été simplement blessé) qu’en fait Kellerman les a trahi. En apprenant que Kellerman se dirige vers le Montana, Bill décide de changer de cachette Terrence. Mais c’est trop tard. Kellerman arrive, tue les gardes et repart avec Terrence qui n’a que le choix de suivre. A Fox River l’action commence. Alors que Bellick apporte son dessert à l’autre prisonnier celui-ci en demande plus. Bellick ne se laisse pas faire et décide de le taper. Mahone ne veut pas reprendre le travail alors que Kim lui demande de le reprendre. Seulement l’enfant de Mahone se fait renverser par une voiture. Ceci est une pression exercée par Kim sur Mahone pour qu’il reprenne sont travail. Ce dernier fait croire à Kim qu’il reprend le travail, mais en fait il tue l’agent que Kim lui avait mit sur le dos pour le surveiller. Maintenant qu’ils ont Steadman, Michael et Lincoln sont près du but. Seulement Steadman est inidentifiable (Empreintes digitales, dossiers dentaire, … tout a été effacer). Le plan est d’emmener Terrence à Washington et grâce aux relations du père de Scofield réussir à le faire avouer et l’enregistrer. Seulement le plan de Kellerman ne plait pas à Scofield qui décide d’appeler les chaînes de télévision pour leur montrer Terrence. Alors que tout le monde est en route (la police et les journalistes) Terrence prend l’arme de Burrows et se suicide. La police est sur les lieux et Maintenant Michael n’a plus aucune preuve…

    Commentaires: L’épisode tant attendu est revenu. Rien de spécial à signaler, a pars que Michael et Lincoln étaient près du but et que tout est a refaire. La réaction de Mahone peut laisser supposer que lui aussi va peut être aider Michael et Lincoln


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique