•  

    La réinsertion point par point

     

    Attention cet page contient des informations sur le contenu de la saison 2. Si vous préférez garder le suspense jusqu'au bout mieu ne vaut-il pas lire cet article.<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><O:P></O:P>

     

    Nous avions découvert dans la saison 1 que Michael avait tout prévu pour s’échapper de prison, en allant même jusqu'à se faire tatouer les plans de la prison sur lui. Mais qu’en est-il de la sain 2 ? Vous avez sûrement pu constater que dans le premier épisode de la saison 2, le tatouage de Michael sert encore. Mais Michael ne compte pas uniquement sur son tatouage pour s’en sortir…

    <o:p> </o:p>

    <o:p></o:p> 

    1) Ripe Chance Wood

    2) La voiture<o:p></o:p>

    3) L’argent de Westmorland<o:p></o:p>

    4) Sundown Hotel<o:p></o:p>

    5) Bolshoi Booze<o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    <o:p></o:p> 

    Ripe Chance Wood:

    <o:p></o:p> 

    <o:p> Prison Break</o:p>

    <o:p></o:p> 

    Sur le Tatouage de Michael est écrit Ripe Chance Wood. En effet c’est le nom d’une personne décédée et enterrée à Oswego dans l’Illinois. Seulement il n’est pas évident en voyant ce nom écrit sur le corps de Michael, que ce soit le nom d’un mort. Tout d’abord Mahone pense à un lieu (ce qui parait le plus logique), il ne trouve aucune ville à ce nom dans tout les Etats-Unis. Mahone se dirige quand même à Oswego mais pour une autre raison. Michael avait acheté un ranch à Oswego avec sa carte bancaire. Le FBI et Bellick se dirigent donc vers ce point. Seulement c’est un piège de la part de Michael, il uniquement acheté ce ranch pour tromper les forces de l’ordre. Pendant que Bellick cherche dans le ranch Michael et son équipe sont en train de creuser la tombe de Ripe Chance Wood pour se fournir vêtements, passeports… Seulement lorsque Mahone aperçoit un agent nommé « River »( Le fait qu’un homme porte le nom River, « rivière », lui fait pensé que Wood, « foret », que Ripe Chance Wood n’est pas un lieu mais un nom) il se décide à aller vers le cimetière. Lorsqu’il arrive, il a juste le temps de voir Michael et son équipe s’échapper. Il les perd très vite de vu.

     

     

    La voiture :

     

    Prison Break

     

    Vous avez pu remarquer que dans l’épisode 1 de la saison Michael avait les clés d’une voiture. Mais cette voiture n’est pas une voiture ordinaire. A l’intérieur il y a une radio. Lorsque cette radio passe sur une certaine fréquence cela fait exploser la voiture. En effet Michael avait relié la radio une bombe avant de se faire incarcérer. Tout cela est dans le but de faire croire à leur mort, et de pouvoir gagner du temps. Le temps que le FBI se rendent compte que Michael et Lincoln n’étaient pas dans la voiture. Seulement se n’était pas si simple de savoir qu’ils n’étaient pas dans la voiture. Michael avait placé dans la voiture de grands sacs plastic avec du sang dedans. Le sang était de même nature que le sien et celui de Lincoln. Ainsi à première vu tout le monde pensera qu’ils sont vraiment morts. Pour mettre tout cela en œuvre, La radio était placée sur les basses fréquences, et il fallait appuyer sur le bouton « scan » pour faire défiler les radios et arriver à 103,7. Tant bien que mal ils arrivent à faire exploser la voiture. Mais Mahone ne croit pas à leur mort. Il avait bien raison puisque quelques jours après cette explosion les analyses montrent que le sang était du sang de cochon ! Cela leur a tout de même permit de gagner un peu de temps.<o:p></o:p>

     

    L’argent de Westmorland :

     

    Prison Break

     

     

    Westmorland est mort juste avant de pouvoir s’échapper de prison. Mais avant de mourir il a dit à Michael où se trouvait l’argent qu’il avait volé. Seulement lorsqu’il la dit à Michael, tout le monde a entendu. Après leur évasion, ils arrivent tous à échapper à la police, puis ils se séparent. Mais tous n’ont qu’un objectif aller récupérer l’argent de Westmorland. Malgré qu’ils se soient séparés, ils se retrouvent tous sauf « Disjoncté » en Utah après leur voyage. Seulement il faut réussir à trouver où se trouve l’argent. Westmorland a juste dit qu’il était enterré au « Double K ranch ». Michael décide donc d’aller au cadastre. Seulement T-Bag est passé avant eux. T-Bag a avalé le plan, donc Michael n’a d’autre choix que de le prendre dans son équipe. A ce moment là ils sont quatre. Tweener ayant fait un marcher avec T-Bag. Ils se dirigent tous vers le KK ranch. Mais là c’est le drame, des habitations ont été construite à la place du KK ranch. Ils trouvent la maison qui se trouve à la place du KK ranch. Ils simulent une panne électrique pour entrer dans cette maison, et se font passer pour des réparateurs. Là les rejoints Sucre et C-Note. Ils commencent à creuser, mais le temps tourne et ils ne trouvent rien. Lincoln apprend que son fils va être libéré. Il délaisse les autres et par retrouver son fils. Michael et son équipe finissent par trouver l’argent. Mais Michael monte un plan avec Sucre, pour garder l’argent uniquement pour eux deux, Lincoln et la fille de Westmorland. Seulement T-Bag est le plus malin et embarque tout l’argent…

     

     

    Sundown Hotel:

    <o:p></o:p> 

    <o:p> </o:p>

    <o:p>Prison Break</o:p>

    <o:p></o:p> 

    <o:p></o:p> 

    Michael est très amoureux de Sarah, de plus il s’en veut d’avoir ruiné sa vie, il décide donc de lui donner rendez vous. Seulement il ne peu l’appeler car elle est probablement sur écoute. Il envoi donc des origamis à Sarah. Les origamis étant les cocottes en papier que Michael laisse partout. Dans le premier origami figure une phrase « J’ai un plan pour arranger tout sa », avec en dessous une série de points. Par la suite il lui fait parvenir d’autres origamis. Dans ceux-ci figurent des numéros de téléphone. Enfin nous croyons à des numéros de téléphone, et Kellerman aussi qui un jour en intercepte un. Michael en fera parvenir d’autres à Sarah. Seulement, il y en a un qu’elle ne recevra jamais, car cette fois-ci Kellerman le gardera. Il faut pour décoder le code, utilisé le premier origami avec les points et un téléphone portable. Les points sont par série, et il faut appuyer sur une touche autant de fois qu’il y a de points. Exemple : …. / . / …   si avec ce code vous avez le numéro qui suit : 756, cela vous donne les lettres SJO. Sur ce principe Michael donne rendez vous à Sarah au Sundown Hotel le 3 juin. Kellerman a fait suivre les origamis à Mahone pour que celui-ci retrouve et tue Michael. Mahone  arrive, avec le morceau de papiers qu’il a, à trouver la date du rendez vous, et fais suivre Sarah, pour savoir où elle va. Ainsi il retrouvera Michael et Sarah, mais ces deux là réussiront à s’en sortir. 

     

     

    Bolshoi Booze:<o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    <o:p>Prison Break</o:p>

    <o:p></o:p> 

    Michael avait prévu de s’évader au Panama. Pour cela il doit rejoindre des trafiquants à un endroit « booLshoi boozE », pour que ceux-ci lui fasse prendre un avion en direction du Panama en échange de dynamite. Mais « boLshoi boozE » n’est pas le nom d’un lieu, mais les coordonnées géométriques d’un lieu !!! Si vous retournez ce mot vous obtenez « 32 0 09 104 57 09 ». Seulement encore une fois le leur de Scofield, n’est pas suffisant. Mahone trouve que c’est des chiffres. Il les insères dans un GPS et trouve le point de rendez vous de Michael. Il arrive sur les lieux lorsque Michael, Sucre, Lincoln, et Aldo (le père de Lincoln et Michael) sont en train de repartir. Il ouvre le feu et blesse le père qui décède plus tard. Mais ils réussissent tous à repartir.


    1 commentaire
  •  

    D.B. Cooper

     

     

     

     

    D.B. Cooper pour  “Dan Cooper”, est un surnom donné au mythique pirate de l’air, qui après avoir récupéré une ranson de 200000$ et 4 parachutes, le 24 novembre 1971, sauta de l’arrière d’un Bœing 727 lorsqu’il volait au dessus du pacifique Nord-ouest. Aucune conclusion évidente sur le lieu où se trouverait Cooper, et de nombreuses théories tentent d’expliquer ce qui s’est passé après ce fameux saut. La nature de son évasion et son avenir incertain continuent d’intriguer les curieux.

    <?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:p> </o:p>

    A 16h35 le 24 novembre 1971 aux Etats-Unis, un homme voyageait sous le nom de Dan Cooper à détourné un Boeing 727. Il y avait 36 passagers et l’équipage comptait six personnes. Il portait un imperméable noir, un costume d’affaire foncé, une chemise blanche et une fine cravate. Il portait aussi des lunettes de soleil.

    <o:p> </o:p>

    L’avion avait a peine décoller qu’il appela l’hôtesse, Florence Schaffner,  pour qu’elle lui serve à boire. Il la paya et lui glissa un mot en même temps. Elle crut que c’était un  son numéro de téléphone, donc elle le glissa dans sa poche sans le lire. Cooper lui dit : «  Mademoiselle vous feriez mieux de lire ce message. J’ai une bombe.». La note disait : « J’ai une bombe dans mon attaché caisse. Je l’utiliserai si c’est nécessaire. Je veux que vous asseyiez à coté de moi. Vous étés détournée. ».

    <o:p> </o:p>

    Quand l’hôtesse informa le pilote, William Scott, celui-ci contacta la tour de contrôle qui lui demanda de coopérer avec le pirate de l’air. Le pilote demanda à Schaffner de retourner s’asseoir à côté de Cooper, qui entrouvrit son attaché caisse suffisamment pour qu’elle puisse voir les trois bâtons de dynamite et la referma. Il demanda à l’hôtesse d’aller dire au pilote de ne pas se poser tant que l’argent et les parachutes ne seraient pas prêts à Seattle-Tacoma. Elle retourna dans le cockpit pour transmettre les instructions. <o:p></o:p>

    Quand l’avion se posa à Seattle à 17h55, il échangea les passagers contre l’argent et les 4 parachutes. Il garda avec lui le pilote, le copilote, un steward et un passager pour être sûr que se ne serait pas des faux parachutes. A 19h45 il demanda au pilote de décoller en direction du Mexique à une vitesse assez réduite et une altitude ne dépassant pas 10000 pieds. A un moment de la journée il sauta en parachute par l’escalier à l’arrière de l’avion avec l’argent. Le FBI pense qu’il a sauté vers 20h11 au dessus du Sud-ouest de Washington car l’escalier à l’arrière « a frappé » à ce moment là. A cause des mauvaises conditions météo il n’a pas pût être repéré par l’armée de l’air américaine. Il a probablement débarqué au sud-est de la ville d'Ariel au bord du lac de Merwin, à 50 Kms du nord de Portland, Orégon.

    <o:p> </o:p>

    Depuis 18 ans aucune trace de D.B. Cooper n’a été trouvée, on ne sait même pas s’il est encore vivant. Depuis trois personnes ont tenté de refaire le même détournement sur le même type d’avion mais sans réussite.<o:p></o:p>


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique