• Interview Wentworth Miller

    Interview - Wentworth Miller (Michael Scofield)



    Normalement, les élèves qui sortent diplômés de la Ivy League [ndt : groupement de huit Universités prestigieuses américaines] n’aspirent pas à finir leurs jours en prison. Mais pour l’ancien étudiant de Princeton, Wentworth Miller, l’incarcération a changé sa vie.
    Miller interprète le rôle du détenu Michael Scofield, le cœur émotionnel de la série Prison Break diffusée sur la Fox, une série dramatique captivante au concept de base incongru : un homme cambriole une banque afin de mettre en place tout un plan d’évasion pour son frère qui a été accusé à tort du meurtre du frère du Vice Président des USA.

    En fait, c’est justement cette intrigue inhabituelle qui a intrigué Miller à propos du rôle.

    « Michael Scofield n’est pas le genre de héro mignon de base qu’on voit à la télé » dit il. « Prison Break est bien plus recherchée, je dois donner l’impression aux téléspectateurs que Michael est capable de rendre possible l’impossible . »



     Naturellement, alors que la saison 1 progressait, le plan d’évasion évoluait aussi, tout comme l’interprétation de Miller pour le personnage de Scofield.

    « La prison change Michael. Personne ne pourrait passer du temps en prison sans que cela le change. J’ai choisi consciemment de faire de Michael quelqu’un de froid, puis j’ai passé toute la saison à détruire peu à peu cette façade. Il a des parts d’ombres très nuancées. »



    Le défi le plus difficile à réussir dans une série telle que Prison Break, c’est l’interaction entre autant de personnages. Le Scofield joué par Miller est entouré par un groupe de comparses hauts en couleur, incluant Amaury Nolasco le co-détenu Sucre qui partage la cellule de Michael ; Peter Stormare un caïd de la mafia appelé Abruzzi ; et notamment, l’incomparable Robert Kneeper qui joue le délicieux mais terrifiant T-Bag.
    Il y a aussi de nombreux très bons seconds rôles peu respectueux de la loi, tel que Wade Williams, le gardien de prison corrompu, Bellick et Paul Adelstein qui interprète l’Agent Kellerman, qui se trouve au cœur d’un complot gouvernemental.

    « Au milieu de tous ses personnages qui chamboulent l’ensemble du paysage de la série, Michael incarne la figure calme au cœur de l’histoire. », explique Miller, qui s’est fait connaître du public il y a trois ans sur grand écran en donnant la réplique à Anthony Hopkins et Nicole Kidman dans « The Human Stain »



     Bien sûr, Scofield ne passe pas toute la saison d’humeur calme, tranquille et froidement calculateur. Il y a une scène mémorable dans l’épisode 17, en cellule d’isolement qui a vraiment permis à Miller de sonder les profondeurs du mental de son personnage.

    « Lorsque le remplacement du tuyau d’évacuation anéantit leur évasion et ruine leur plan A, c’est un peu comme un grain de sable qui se serait glissé dans l’engrenage bien huilé de Scofield, ce qui provoque sa dépression nerveuse. Ce fut vraiment très amusant à jouer pour moi, en tant qu’acteur. »



     Le final de la saison 1 nous laissait avec les évadés hors des murs de la prison. Selon Miller, quelle direction son personnage va-t-il prendre en saison 2 et par la suite ?

    « Tout dépend des situations dans lesquelles ils vont se retrouver. Ma conception du personnage se borne pour le moment à aujourd’hui et demain. Je n’ai pas réfléchi à ce qui pourrait arriver une fois dehors. », répond Miller. « Les scénaristes sont incroyablement intelligents et je leur fais entièrement confiance. »



     Sa scène préférée de la saison 1 :

    « Il était 9h00 du matin et j’étais dehors au beau milieu d’un champ de maïs gelé. Il faisait 0 degré et je ne portais ni manteau, ni bonnet, ni gants, et je tentais de retrouver ma respiration car j’avais couru sans arrêt toute la nuit, prise après prise après prise. Quand soudain le réalisateur a hurlé « Coupé ! » et c’était comme si le temps s’était arrêté d’un coup.



     Série préférée :

    « Je n’ai pas beaucoup l’occasion de regarder la télé. Mais sur DVD, Oz, Reno 911 et Family Guy sont dans mon Top 10. J’ai réussi à me faire un marathon télé de « Surreal Life » en un week end sur la chaîne VH-1. Je ne pouvais tout simplement pas en décrocher. Je me sentais sale mais en pleine forme. »



     Acteur, actrice qu’il considère sous estimé(e) :

    « Buffy contre les vampires était une série géniale, et Sarah Michelle Gellar y était excellente. Ce n’est pas évident de jongler avec une série dramatique, comique, d’action, d’amour, et de science fiction à la fois et Sarah s’en sortait à merveille. »

    Source: community.livejournal.com :: Traduit par Raistlin


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :